Francs-maçons, les juges fédéraux? «Soupçon non étayé», rétorquent les intéressés

admin February 9th, 2016

Le Tribunal fédéral déboute un recourant qui prétendait récuser en bloc la juridiction suprême au motif des liens supposés de celle-ci avec la franc-maçonnerie

Les juges fédéraux ne seraient-ils qu’une clique de francs-maçons? C’est ce que prétendait l’auteur d’un recours au Tribunal fédéral, qui exigeait à titre préalable la récusation en bloc de l’ensemble des locataires du Palais de Mon-Repos en raison de leurs liens supposés avec la franc-maçonnerie.

Il a été, on s’en doute, éconduit. Dans un jugement très sobrement rédigé, diffusé mercredi, ledit Tribunal fédéral a répondu ceci: «La partie qui sollicite la récusation doit rendre vraisemblable les faits qui motivent sa demande, sans quoi sa requête est irrecevable (…) Le simple soupçon, non étayé, que les membres du Tribunal fédéral seraient liés à la franc-maçonnerie ne satisfait pas» à cette exigence.

Source: Le Temps

Suite de l’article:

Le délire, C’est la théorie d’un seul

Lacan

Il ne reste plus à notre débouté qu’à résilier son abonnement au Temps ou à s’abonner à:

parano-magazine_cover73

La Kabbale avec Maurice-Ruben Hayoun

admin February 12th, 2014

France Culture, Les racines du ciel du 27 novembre 2011 par Frédéric Lenoir et Leili Anvar. Invité : Maurice-Ruben Hayoun, professeur des Universités, spécialiste de philosophie médiévale judéo-arabe de mystique juive et du renouveau de la pensée judéo-allemande du XVIIIe au premier tiers du XXe siècle a publié cette année «La Kabbale» aux éditions Elips.

Attendre 30 secondes, le temps que l’émission se charge

 
icon for podpress  France Culture: La Kabbale avec Maurice-Ruben Hayoun : Play Now | Play in Popup | Download

Arnaud Desjardins. Un itinéraire spirituel

admin September 17th, 2012

Arnaud Desjardins, né le 18 juin 1925 à Paris et mort le 10 août 2011 à Grenoble, est un auteur, réalisateur à l’ORTF de 1952 à 1974 et l’un des premiers occidentaux à faire connaître, en France, au travers de documents télévisés et d’écrits, des traditions spirituelles orientales telles que l’hindouisme, le bouddhisme tibétain, le zen et le soufisme (mystique de l’islam) d’Afghanistan. Devenu disciple de Swami Prajnanpad et de son enseignement de l’adhyatma yoga, il se fit le relais de cette tradition spirituelle en France dès le début des années 1970.

Voici dans ses propres mots, son itinéraire spirituel:

 
icon for podpress  Arnaud Desjardins. Itinéraire spirituel. Partie 1: Play Now | Play in Popup | Download

 
icon for podpress  Arnaud Desjardins. Itinéraire spirituel. Partie 2: Play Now | Play in Popup | Download

Suivant »

Login